Tu es intéressé.e par l’accompagnement Hope* HypnoNaissance® et tu es curieux.se de savoir ce qui se cache encore plus précisément dans chaque session de cours ? Voilà un article qui devrait t’intéresser !
Sans pour autant rentrer dans le détail de chaque point qui sera abordé (parce que quand même, nous allons voir et expérimenter ensemble beaucoup de choses durant ces sessions), je me suis dit que ça pouvait être sympa de te donner une idée, par quelques mots, des thématiques de chaque cours en HypnoNaissance® (que tu peux suivre via les préparations que je propose aux futurs parents qui souhaitent envisager et vivre sereinement et en conscience la naissance de leur bébé).
Il faut savoir que ce qui est décrit ici n’est pas exhaustif et que dans chaque session, tu pourras visionner des vidéos de naissances HypnoNaissance® (ce qui contribuent à la déconstruction de ce qu’on a l’habitude de voir), expérimenter différents exercices, retravailler les 3 principales respirations à utiliser le jour J, etc…
Le plus gros du travail du premier cours, consiste à venir déconstruire tes principales croyances autour de la naissance : ce qui fait qu’on en est arrivé là, comment fonctionne en réalité le corps de la femme et du bébé lors de la naissance, quelles sont les pensées qui te limitent et comment commencer à te sentir plus confiant.e et serein.e. Ainsi, en commençant à déconstruire, tu réduiras les peurs et commenceras à te détendre.
Lors du deuxième cours, sont abordés les sujets de l’attachement et de l’amour du bébé in utéro (aussi bien pour la maman que pour son compagnon), c’est ici que commence véritablement la préparation du corps et de l’esprit, notamment grâce à la libération des tensions, et à l’introduction de la relaxation arc-en-ciel (la relaxation arc-en-ciel est une séance d’hypnose que tu devras ensuite refaire régulièrement grâce à un enregistrement et qui te permettra d’atteindre des états de détente très profonds, c’est notamment un des outils que tu pourras emporter avec toi facilement pour t’y reconnecter au moment de la naissance)
Le troisième cours est principalement un cours d’exploration et d’expérimentation. C’est lors de celui-ci que le travail de libération des peurs inconsciente aura lieu. Aussi, nous abordons différents sujets (et pas des moindre) comme le plan de naissance, la préparation du corps, le travail de visualisation, et l’exploration de différentes techniques d’approfondissement. (dans tous les exercices d’explorations, dans ce cours et dans les autres, il sera proposé différentes manières de faire, tu n’auras plus cas choisir celui qui te parle le plus et celui avec lequel tu te connectes à l’état désiré le plus rapidement et le plus profondément).
Dans le quatrième cours, nous abordons des sujets importants et souvent redoutés des futurs parents : le déclenchement artificiel, un bébé en siège, le ralentissement du travail et biens d’autres questions de ce type, que nous allons prendre le temps de comprendre et d’appréhender. Nous évoquons aussi en détail le pré travail ou travail de préparation, ainsi que le rôle important du compagnon de naissance (ce qu’il peut faire, comment, quand).
Enfin, lors du cinquième et dernier cours de préparation, au-delà des révisions des différentes techniques utilisées depuis le début, c’est principalement le moment même de la naissance ainsi que le lien d’attachement avec le bébé après la naissance qui sera abordé. Aussi, si tu souhaites allaiter, nous parlerons de la tétée d’accueil et de l’allaitement. Pour clore les cours de préparation, je pourrais proposer un dernier exercice de libération des dernières appréhensions qui peuvent subsister (si toutefois il en reste ;)).
Et si tu veux retrouver toutes les autres informations sur l’accompagnement, t’inscrire au prochain groupe et bien plus encore, c’est par ici :